Ayuda
Ir al contenido

Dialnet


Resumen de Attractivite du territoire: Cas de la region Souss Massa Draa Maroc (SMD)

Hicham Mohamed Hamri, Ouafae Zerouali Ouariti, Abdelouahab Sadiqui

  • español

    La interacción entre el marketing territorial y el atractivo territorial parece crecientemente evidente porque el desarrollo de una se basa en la valoración de su potencial y su promoción. La metodología utilizada en este artículo se centra sobre dos ejes principales. Un primer eje teórico que se basa sobre una revisión de la literatura sobre las temas de marketing territorial y el atractivo territorial. Y un segundo eje que es un estudio cualitativo basado en una revisión de la literatura sobre la Región Souss Massa Draa una entrevista guía con líderes de la Región. Por tanto, este documento ofrece una visión completa sobre el atractivo territorial, sus nuevos términos, sus fundamentos teóricos, los enfoques y los indicadores de las medidas, mientras que hace una conexión directa con el caso de la región de Souss Massa Draa

  • English

    The interaction between territorial Marketing and territorial attractiveness seems increasingly obvious as the development of a territory should revolve around the valuation of its potential and its promotion. The methodology used in this article revolves around two main axes. The first axis is theoretical, based on a literature review on the topics of territorial marketing and territorial attractiveness. the second axis is a qualitative study based on a documentary research on the region of Souss Massa Draa and an interview guide with the leaders of the region. This paper therefore provides a comprehensive view of territorial attractiveness, its new terms, its theoretical foundations, approaches and indicators of measures, while making a direct connection with the case of the Souss Massa Daraa.

  • français

    L’interaction entre le marketing territorial et l’attractivité territoriale paraît de plus en plus évidente dans la mesure où le développement d’un territoire devrait s’articuler autour de la valorisation de son potentiel et puis de sa promotion. la méthodologie suivie dans cet article tourne autour de deux axes principaux. un premier axe théorique qui se base sur une revue de littérature sur les sujets du marketing territorial et l'attractivité territoriale. Et un deuxième axe qui consiste en une étude qualitative se basant sur une étude documentaire sur la région de Souss Massa Draa et un guide d'entretien avec le Directeur de la Région. Le présent article dresse donc un panorama global sur l’attractivité territoriale, ses nouvelles modalités, ses fondements théoriques, ses approches et ses indicateurs de mesures, tout en faisant un lien direct avec le cas de la région Souss MAssa Draa


Fundación Dialnet

Dialnet Plus

  • Más información sobre Dialnet Plus