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The civics test: a political or educational tool for creating the perfect citizen? A historical overview of forms and processes of naturalization in the United States

  • Autores: Sarah Van Ruyskensvelde, Mary Kathryn Ketch
  • Localización: Encounters in theory and history of education = Encuentros en teoría e historía de la educación = Rencontres en théorie et histoire de l'éducation, ISSN-e 2560-8371, Nº. 19, 2018 (Ejemplar dedicado a: Gendered Education in History, Theory and Practice), págs. 205-220
  • Idioma: inglés
  • Títulos paralelos:
    • Le test d’éducation civique: un outil politique ou pédagogique pour créer le citoyen idéal? Aperçu historique des formes et des processus de naturalisation aux États-Unis
    • La prueba cívica: ¿una herramienta política o educativa para crear el ciudadano perfecto? Panorama histórico de las formas y procesos de naturalización en los Estados Unidos
  • Enlaces
  • Resumen
    • español

      La naturalización, o el proceso a través del cual se concede la ciudadanía a los extranjeros, es un proceso que se parece cada vez más al de la escuela. En los Estados Unidos, como en muchos otros países, una de las principales características de la naturalización es el examen de educación cívica. El presente trabajo se propone documentar el desarrollo histórico de los procedimientos de naturalización en los Estados Unidos y aclarar cómo se introdujeron herramientas “escolares” a fin de decidir a quién se le puede ofrecer o negar la ciudadanía americana. Gran parte de la investigación existente ha criticado el examen de educación cívica por su carácter poco fiable y su alto grado de dificultad, incluso para nativos. En este trabajo se argumenta, al contrario, que el examen de educación cívica tal como existe ahora es más bien el producto de un sistema que empezó sin fundamento sólido. En un intento de evitar el fraude y de controlar la eficacia, el United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) promovió el uso de un examen que desvaloriza la importancia de la posibilidad de optar por reorientar las lealtades nacionales y la ajusta, en un marco regulativo, a un examen de memoria.

    • English

      Naturalization, or the process through which citizenship is granted to a foreigner, is a process that has begun to increasingly look like that of the school. In the United States, as in many other countries, one of the main features of the naturalization is the civics test. This paper aims to document the historical development of naturalization procedures in the United States and shed light on how schoolish tools were introduced to decide who can be offered or denied American citizenship. Much of past research has critiqued the civics test for its unreliability, or difficulty for even natives. We argue, however, that the current civics test is rather a product of a system that began without a solid foundation. In an attempt to avoid fraud and control efficiency, the United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) has promoted the use of a test that devalues the importance of the choice to re-align loyalties to a country and regulates it to memory testing.

    • français

      La naturalisation, ou le processus par lequel la citoyenneté est accordée à un étranger, a commencé à ressembler de plus en plus à celle de l’école. Aux Etats-Unis, comme dans de nombreux autres pays, le test d’éducation civique est l’une des principales caractéristiques de la naturalisation. Cet article vise à documenter l’évolution historique des procédures de naturalisation aux États-Unis et à mettre en lumière la manière dont les outils scolaires ont été introduits afin de décider qui peut être accordé ou refusé la citoyenneté américaine. Une grande partie de la littérature antérieure a critiqué le test d’éducation civique pour son manque de fiabilité, ou sa difficulté même pour les autochtones. Nous soutenons toutefois que le test d’éducation civique actuel est plutôt le produit d’un système qui a été mis en place sans base solide. Avec le but d’éviter la fraude et de limiter l’efficacité des contrôles, le United States Citizenship and Immigration Services (USCIS) ont préconisé l’utilisation d’un test qui dévalorise l’importance du choix de réaligner les loyautés envers un pays et le régule comme examen de mémorisation.


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