París, Francia
Desde hace algunos años, asistimos a un crecimiento de los proyectos de teatro en idioma extranjero en las escuelas. Por ser relativamente nuevo, puede resultar complejo para los profesores de idioma y los intervinientes de teatro encontrar objetivos comunes. Sin embargo, aunque didáctica de las lenguas y prácticas teatrales tengan divergencias, tienen también numerosos puntos de convergencia que podrían ser la base de una entidad nueva.
Depuis quelques années, on assiste à une croissance des projets de théâtre en langue étrangère dans les établissements scolaires. Ce type de projet étant relativement nouveau, il n’est pas forcément évident pour les professeurs de langue et les intervenants-théâtre de trouver des objectifs communs. Cependant, même si didactique des langues et pratiques théâtrales ont des divergences, elles ont aussi de nombreux points de convergences qui, on l’espère, pourraient constituer la base d’une entité nouvelle.
For a few years now we have witnessed an increasing number of foreign language theater projects in schools. This kind of project is somewhat new, and it appears that it is not so easy for language teachers and theater pedagogues to find common objectives. However, even if language teaching and theater practices have differences, it is possible to find some points of agreement.
© 2001-2024 Fundación Dialnet · Todos los derechos reservados