Andréa França, Patricia Furtado Mendes Machado
El ensayo investiga la propuesta estética y política de Eryk Rocha, en Rocha que voa, al apropriarse de las imágenes y de los sonidos del cine latino ameri- cano de 1960/1970. Investiga al uso de las imágenes de los archivos cinematográficos y el acto del montaje que se construye para producir no solamente una memoria del cine latino americano, más una perception específica de la reapropriation de las imá- genes ajenas que consiste en traer la force de lo filme original y al mismo tiempo el impacto de extraer de el elementos heterogéneos.
This essay investigates Eryk Rocha�s aesthetic and political proposal, in the film Rocha que voa, that appropriates the images and the sounds of American Latin Cinema in the 1960/70. This essay also investigates the use of the cinematic archive in the documentary and the act of montage that involves a perception not only of the memory of the Latin American Cinema, but a specific perception of the quotation reworked in order to bring together the force of the original film and at the same time the impact of its heterogeneous elements.
Faire des recherches sur l�esthétique et la politique proposées par Eryk Rocha, dans Rocha que voa, en s�appropriant des images et des sons du cinéma latino-américain des années 60/70. Discuter l�utilisation d�images d�archives dans le film et l�acte de montage en jeu pour produire non seulement un souvenir du cinéma latino-américain, mais une perception spécifique de la réappropriation des images d�autrui afin de garder la puissance du film original en même temps que l�impact des éléments hétérogènes qui en sont extraits.
Investigar a proposta estética e política de Eryk Rocha, em Rocha que voa, ao se apropriar das imagens e dos sons do cinema latino americano dos anos 60/70. Discutir o uso das imagens de arquivo no filme e o ato de montagem em jogo para produzir não apenas uma memória do cinema latino-americano, mas uma per- cepção específica da reapropriação de imagens alheias com o intuito de trazer a força do filme original e ao mesmo tempo o impacto de extrair dele elementos heterogêneos.
© 2001-2024 Fundación Dialnet · Todos los derechos reservados