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La revisión: uso de los comentarios para mejorar textos escritos en inglés.

  • Autores: José Villalobos
  • Localización: Acción Pedagógica, ISSN-e 1315-401X, Vol. 15, Nº. 1, 2006, págs. 14-25
  • Idioma: español
  • Enlaces
  • Resumen
    • español

      Este trabajo de investigación de corte cualitativo examina y analiza cómo un tutor de un Centro de Escritura responde a los borradores de textos escritos por un estudiante graduado no nativo del inglés y cómo este estudiante utiliza los comentarios del tutor para revisar sus textos. Se utilizó el estudio de caso como diseño de investigación y se emplearon varias herramientas etnográficas para la recolección de datos. Los resultados de esta investigación indican que los estudiantes no nativos del inglés que están motivados a mejorar sus textos escritos, hacen revisiones a todo nivel, tanto de forma como de contenido, especialmente cuando los comentarios provistos por el tutor son específicos y no generales�como usualmente lo hacen los docentes de escritura

    • English

      REVISION: USE OF COMMENTS TO IMPROVE TEXTS WRITTEN IN ENGLISH This qualitative research project examines and analyzes how a Writing center tutor responds to a non-native English speaker�s writing drafts of texts griten in English and how this student uses the tutor�s comments to revise his texts. A case study was used as a research design and several ethnographic tools were employed for data collection. The results of this research indicate that non-native English speakers, who are interested in improving their writen texts, revise for form and content, especiallly when the tutor�s comments are specific� and not general�as many writing teachers tend to d

    • français

      REVISION: UTILIZATION DES COMMENTAIRES POUR LE PERFECTIONNEMENT DES LES TEXTES RÉDIGÉS EN ANGLAIS Ce travail de recherche de caractère qualitatif examine et analyse la manière dont un tuteur d�un centre d�expression écrite répond aux brouillons de textes rédigés par un étudiant titulaire d�un diplôme universitaire, non natif de l�anglais, et la façon dont cet étudiant emploie les commentaires du tuteur pour reviser ses textes.

      Nous avons utilisé l�étude de cas comme conception de recherche et nous avons recouru à plusieurs outils ethnographiques pour la collecte de données. Les résultats de cette recherche indiquent que les étudiants non natifs de l�anglais disposés à améliorer leur expression écrite, effectuent des revisions à tous les niveaux, aussi bien de forme que de contenu, notamment lorsque les commentaires fournis par le tuteur sont de caractère spécifique et non d�ordre général, comme c�est souvent le cas des professeurs qui enseignent la langue écr


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