Este trabajo tiene como objetivo analizar el lenguaje cartográfico de los mapas de clima de determinados libros de texto de la Enseñanza Secundaria Obligatoria de España y Brasil. El referencial teórico y metodológico para analizar los mapas está basado en la Semiología Gráfica, y las conclusiones apuntan hacia una revisión de los elementos externos e internos de la Comunicación cartográfica de los mapas en los libros de texto.
The objective of this work is to analyze the cartographic language of climate maps in secondary school textbooks of Spain and Brazil. The theoretical and methodological referents to analyze the maps are based in Graphic Semiology and the conclusions point to a revision of the internal and external elements of cartographic communication of maps used in textbooks.
Ce travail a pour objectif I'analyse du langage cartographique des cartes climatiques, sur base des livres de cours de I'enseignement secondaire obligatoire en Espagne et au Brésil. Le référencement théorique et méthodologique utilisés pour analyser les dites cartes sont basés sur la sémiologie graphique. Les conclusions tendent i une révision des éléments extrêmes et internes de la "communication cartographique" des cartes dans les livres de textes.
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