Ayuda
Ir al contenido

Dialnet


Pedagogia do Oprimido como referência: 50 anos de dados geohistóricos (1968-2017) E o perfil de seu leitor

    1. [1] Universidade Federal de Pernambuco

      Universidade Federal de Pernambuco

      Brasil

  • Localización: História da Educação, ISSN-e 2236-3459, Vol. 23, Nº. 58, 2019
  • Idioma: portugués
  • Títulos paralelos:
    • Pedagogy of the oppressed as a reference: 50 years of historical geodata (1968-2017) and the profile of your reader
    • Pédagogie des opprimés en tant que reference: 50 ans de geo-historiques (1968-2017) et le profil de votre lecteur
    • Pedagogía del oprimido como referencia: 50 años de datos geo-históricos (1968-2017) y el perfil de su lector
  • Enlaces
  • Resumen
    • español

      Después de cincuenta años de publicación del libro Pedagogía del oprimido, la demanda ha surgido para rehacer los caminos de su apropiación como referencia (cita y lectura), para analizar en qué medida el intento de prohibir el libro Pedagogía del oprimido, y en consecuencia, su autor, trabajó (Hipótesis 1). Otro tema que se verificó fue si los investigadores que más hicieron referencia al libro son de los llamados países colonizados dependientes (Hipótesis 2) y si los lectores del libro estaban teóricamente bajo la opresión (Hipótesis 3). La intención de este texto no era hacer una discusión o interpretación contextual, epistemológica y ontológica de los contenidos del libro; la intención era centrarse en el análisis bibliométrico y geohistórico de los lectores.

    • English

      After fifty years of publication of the book Pedagogy of the Oppressed, the demand is emerged to remake the paths of its appropriation as a reference (citation and reading), to analyze to what extent the attempt to ban the book Pedagogy of the Oppressed, and consequently, its author, worked (Hypothesis 1). Another topic that was verified was whether the researchers who most referenced the book are from those so-called colonized-dependent countries (Hypothesis 2) and whether the readership of the book was theoretically under oppression (Hypothesis 3). The intention of this text was not to make a contextual, epistemological and ontological discussion or interpretation of the contents of the book, the intention was to focus on the bibliometric and geohistorical analysis of readers.

    • français

      Après cinquante ans de publication du livre Pédagogie des opprimés, la demande est apparue pour refaire les chemins de son appropriation comme référence (citation et lecture), pour analyser dans quelle mesure la tentative d'interdiction du livre Pédagogie des opprimés, et par conséquent, son auteur, travaillé (Hypothèse 1). Un autre sujet qui a été vérifié était de savoir si les chercheurs qui citaient le plus le livre provenaient de pays dits dépendants de la colonisation (Hypothèse 2) et si le lectorat du livre était théoriquement sous oppression (Hypothèse 3). L'intention de ce texte n'était pas de faire une discussion contextuelle, épistémologique et ontologique ou une interprétation du contenu du livre, l'intention était de se concentrer sur l'analyse bibliométrique et géohistorique des lecteurs.

    • português

      Após cinquenta anos da publicação do livro Pedagogia do Oprimido, surge a demanda em refazer os caminhos da sua apropriação como referência (citação e leitura), para se analisar até que ponto a tentativa de banir o livro Pedagogia do Oprimido, e por consequência, seu autor, deu certo (Hipótese 1). Outro tópico que foi verificado foi se os pesquisadores que mais referenciaram o livro, são daqueles países ditos colonizados-dependentes (Hipótese 2) e se o perfil dos leitores do livro foram os que teoricamente estavam sob opressão (Hipótese 3). A intenção desse texto não foi fazer uma discussão ou interpretação contextual, epistemológica e ontológica do conteúdo do livro, a intenção foi focar na análise bibliométrica geohistórica e no perfil dos leitores.


Fundación Dialnet

Dialnet Plus

  • Más información sobre Dialnet Plus

Opciones de compartir

Opciones de entorno