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Does a quantifiable difference exist in pre- and post-EFL regional and national identities?

    1. [1] Universidad del Tolima

      Universidad del Tolima

      Colombia

  • Localización: Rastros Rostros, ISSN 0124-406X, ISSN-e 2382-4921, Vol. 25, Nº. 1, 2023
  • Idioma: inglés
  • Títulos paralelos:
    • Existe-t-il une différence quantifiable dans les identités régionales et nationales pré- et post-EFL ?
    • Existe uma diferença quantificável nas identidades regionais e nacionais pré e pós-EFL?
    • ¿Existe una diferencia cuantificable en las identidades regionales y nacionales antes y después de EFL?
  • Enlaces
  • Resumen
    • español

      En segundo lugar, los estudios sobre el aprendizaje de idiomas y la identidad nacional tienden, comprensiblemente, a utilizar estudios etnográficos a pequeña escala de personas que han participado en la educación de inglés como lengua extranjera. A través de la Teoría de la Identidad Social de Tajfel, este artículo pregunta si una encuesta cuantitativa a gran escala puede demostrar si existe una diferencia cuantificable en las identidades locales y nacionales de los colombianos regionales que no han tenido educación EFL o diferentes años de exposición a EFL. La encuesta se distribuyó a 1000 personas en la ciudad de Ibagué con categorías de 0,1,2, 3 y 4 años de educación EFL, preguntando qué tan fuerte asociaban a los colombianos y tolimenses (el estado) y si sienten que aprender inglés tiene afectó positiva o negativamente a estas identidades. Los resultados muestran diferencias estadísticamente significativas en la autoidentificación tanto en las identidades estatales como nacionales, siendo ambas identidades menos valoradas después de la exposición a EFL. La educación en inglés como lengua extranjera sí tiene un efecto cuantificable en las identidades nacional colombiana y regional tolimense, y el valor otorgado a ambas identidades se reduce por la exposición a EFL, pero el cambio no entra en el rango de asociación negativa con las identidades locales en ningún momento. . Por lo tanto, las figuras argumentan que se produce un cambio de identidad, pero las actitudes hacia las identidades siguen siendo relativamente positivas.

    • français

      Les études secondaires concernant l'apprentissage des langues et l'identité nationale ont tendance, de manière compréhensible, à utiliser des études ethnographiques à petite échelle d'individus qui ont participé à l'enseignement de l'anglais comme langue étrangère. À travers la théorie de l'identité sociale de Tajfel, cet article demande si une enquête quantitative à grande échelle peut démontrer s'il existe une différence quantifiable dans les identités locales et nationales des Colombiens de la région qui n'ont eu aucune éducation EFL ou différentes années d'exposition EFL. L'enquête a été distribuée à 1000 personnes dans la ville d'Ibagué avec des catégories de 0,1,2, 3 et 4 ans d'enseignement EFL, demandant à quel point ils associaient les Colombiens et les Tolimenses (l'État) et s'ils estiment que l'apprentissage de l'anglais a positivement ou négativement ces identités. Les résultats montrent des différences statistiquement significatives dans l'auto-identification dans les identités étatiques et nationales, les deux identités étant moins valorisées après l'exposition à l'EFL. L'enseignement de l'anglais comme langue étrangère a un effet quantifiable sur les identités nationales colombiennes et régionales de Tolimense, et la valeur accordée aux deux identités est réduite par rapport à l'exposition à l'EFL, mais le changement n'entre pas dans la plage d'association négative avec les identités locales à tout moment . Ainsi, les chiffres soutiennent que le changement d'identité a lieu, mais les attitudes envers les identités sont encore relativement positives.

    • português

      Estudos sobre aprendizagem de segunda língua e identidade nacional tendem, compreensivelmente, a usar estudos etnográficos em pequena escala de indivíduos que participaram do ensino de inglês como língua estrangeira. Por meio da Teoria da Identidade Social de Tajfel, este artigo pergunta se uma pesquisa quantitativa em larga escala pode demonstrar se existe uma diferença quantificável nas identidades locais e nacionais de colombianos regionais que não tiveram educação EFL ou diferentes anos de exposição a EFL. Uma pesquisa foi distribuída para 1.000 pessoas na cidade de Ibagué com categorias de 0,1,2, 3 e 4 anos de educação EFL, perguntando o quão fortemente eles se associam como colombianos e tolimenses (o estado) e se eles sentem que aprender inglês tem afetou positiva ou negativamente essas identidades. Os resultados mostram diferenças estatisticamente significativas na auto-identificação nas identidades estaduais e nacionais, com ambas as identidades sendo menos valorizadas após a exposição ao EFL. O ensino de inglês como língua estrangeira tem um efeito quantificável nas identidades nacionais colombianas e regionais tolimenses, e o valor dado a ambas as identidades é reduzido em relação à exposição ao EFL, mas a mudança não entra na faixa de associação negativa com as identidades locais em nenhum momento . Assim, os números argumentam que a mudança de identidade ocorre, mas as atitudes em relação às identidades ainda são relativamente positivas.

    • English

      Studies regarding second language learning and national identity tend to, understandably, use small scale ethnographic studies of individuals who have participated in English as a Foreign Language education. Through Tajfel’s Social Identity Theory, this article asks whether a large-scale quantitative survey can demonstrate whether there exists a quantifiable difference in the local and national identities of regional Colombians who have had either no EFL education or different years of EFL exposure. A survey was distributed to 1000 people in the city of Ibagué with categories of 0,1,2, 3 and 4 years of EFL education, asking how strongly they associated as Colombians and Tolimenses (the state) and whether they feel that learning English has positively or negatively affected these identities. The results show statistically significant differences in the self-identification in both state and national identities with both identities being valued less after exposure to EFL. English as a foreign language education does have a quantifiable effect on Colombian national and Tolimense regional identities, and the value given to both identities is reduced over exposure to EFL but the change does not enter the range of negative association with the local identities at any point. Thus, the figures argue that identity change does take place, but the attitudes towards the identities are still relatively positive.


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