Este artículo describe los principales logros en el sector del transporte bajo el gobierno de Bolsonaro. Si el gobierno intentó promover la diversificación de una matriz de transporte excesivamente apoyada en la carretera, como en los gobiernos anteriores, los instrumentos elegidos son de marcado corte neoliberal. La velocidad y la amplitud de los cambios implican limitaciones al éxito de las políticas emprendidas y riesgos sistémicos.
This article describes the main achievements in the transport sector under the Bolsonaro government. If the government tried to increase the diversification of a transport matrix overly supported on road, as in previous governments, the instruments chosen are of marked neoliberal cut. The speed and amplitude of the changes imply limitations to the success of the policies undertaken and systemic risks.
Cet article décrit les principales réalisations dans le secteur des transports sous le gouvernement Bolsonaro. Si le gouvernement a tenté d’accroître la diversification d’une matrice de transport trop soutenue par la route, comme dans les gouvernements précédents, les instruments choisis sont de coupe néolibérale marquée. La vitesse et l’amplitude des changements impliquent des limites au succès des politiques entreprises et des risques systémiques.
Este artigo descreve as principais realizações no setor transporte sob o governo Bolsonaro. Se o governo tentou aumentar a diversificação de uma matriz de transporte demasiadamente apoiada no rodoviário, à semelhança de governos anteriores, os instrumentos escolhidos são de marcado corte neoliberal. A velocidade e amplitude das mudanças implicam em limitações para o sucesso das políticas empreendidas e riscos sistêmicos.
© 2001-2024 Fundación Dialnet · Todos los derechos reservados