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La gastronomie marocaine et le mix-marketing touristique: Quel rapport?

  • Autores: Mohamed El Hafid
  • Localización: II Foro Internacional de Turismo Maspalomas Costa Canaria (FITMCC) / coord. por Juan Manuel Benítez del Rosario, Antonio González Molina, Claudia Breede Eyzaguirre, 2014, ISBN 978-84-9042-158-1, págs. 467-488
  • Idioma: francés
  • Enlaces
  • Resumen
    • español

      Marruecos es un país orientado al turismo, muy rico en recursos naturales, culturales y humanos para desarrollar su industria turística y también para mejorar la competitividad de su producto turístico. Una de las razones que atraen la gente a viajar es probar la cocina local de los países receptores de turistas. La requiza culinaria marroquí es considerado como uno de los suelos más ricos del mundo, gracias a varios factores, riquezas naturales, habilidades ancestrales de su población. Todo esto nos ha animado a estudiar la posición de la cocina marroquí en el diseño de la oferta turística marroquí. Este artículo trata de la cocina marroquí de un punto de vista del marketing, a las anomalías y buscar las posibles soluciones para mejorar el funcionamiento de esta riqueza cultural.

    • français

      Le Maroc est un pays à vocation touristique par excellence. Un pays riche en ressources naturelles, culturelles et humaines nécessaires pour développer son industrie touristique et aussi pour améliorer le niveau de compétitivité de son offre touristique. L’une des raisons qui attirent les gens pour voyage, est de gouter la cuisine locale des pays récepteurs de touristes comme le Maroc. Le terroir culinaire marocain est considéré comme l’un des plus riches terroirs au monde, grâce aux plusieurs facteurs, la richesse naturelle, le savoir-faire ancestral de sa population. Tous ces éléments nous ont encouragé à l’étude de la position de la gastronomie marocaine dans la conception de l’offre touristique marocaine.Le présent document traite la gastronomie marocaine d’un point de vue mercatique, afin de définir les anomalies et les solutions possibles pour améliorer l’exploitation de cette richesse culturelle.

    • English

      Morocco is an excellent destination for tourism. Morocco has all the necessary assets to develop its level of competitiveness (natural, cultural and human resources). One of the reasons that attract the people to travel is to taste the local cuisine of countries receiving tourists. The Moroccan culinary art is considered as one of the richest cuisine in the world, thanks to several factors, the natural wealth, the ancestral skills of its population. Those elements had encouraged us to study the position of Moroccan cuisine in the design of the Moroccan tourism offer. This paper give an overview about the Mix marketing related to the Moroccan cuisine, in order to detect the principal anomalies and provide some solutions to improve this important activity


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