Argentina
A partir del hecho de que la razón humana no puede uncionar sin presuposiciones ontológicas y epistemológicas y de que esas presuposiciones pueden ser interpretadas de diversas maneras, se trata de mostrar que en el problema e-razón no se debe partir de las interpretaciones ilosóicas de la ontología y la epistemología, sino que es necesario ver a las Sagradas Escrituras como una interpretación original de las mismas. La fe no necesita, entonces, de la interpretación ilosóica o científica de las presuposiciones para poseer inteligibilidad. También se procura mostrar que, como no ha distinguido entre la ontología y la epistemología como presuposiciones de la razón y sus posibles interpretaciones, el paradigma católico romano creyó que la única interpretación posible de la razón era la provista por la filosoía griega.
Starting rom the act that human reason can not unction without ontological and epistemological presuppositions and that such presuppositions can be interpreted in diferent ways, it is claimed that as regards faith and reason, it is not possible to start rom the philosophical interpretations of ontology and epistemology; on the contrary, it is necessary to ind an original interpretation or them in the Holy Scriptures. Faith loes not need, then, of philosophical or scientiical interpretations of presuppositions to make it intelligible. The author also tries to show that-since it has not distinguished between ontology and epistemology as presuppositions of reason and their possible interpretations-the Roman Catholic paraigm always thought that the only possible way of interpretation could be ound in Greek philosophy.
Si on considere que la raison humaine ne onctionne pas sans des présuppositions ontologiques et epistémologiques, et que ces présuppositions peuvent etre interprétées de plusieurs acons, on veut demontrer que quand on parle du probleme foi-raison on ne doit pas partir des interprétations philosophiques de l'ontologie et l'epistémologie, mais il aut considérer les Sacrées Ecritures comme une interprétation originale d'elles. La oi, alors, n'a pas besoin des interprétations ni philosophiques ni scientifiques des· présuppositions pour etre compréhensible. On tache de demontrer aussi que, comme il n'y a pas de diférence entre ontologie et epistémologie comme présuppostions de la raison et ses possibles interprétations, le paradigme catholique romain arriva a la conclusion de que la seule facon possible d'interpréter la raison était celle pourvue par la philosophie grecque.
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