Ayuda
Ir al contenido

Dialnet


The Effects of English Language Learning on the Perception and Value of Regional and National Identity in Colombia.

  • Autores: Joshua James Zwisler
  • Localización: Íkala, ISSN 0123-3432, Vol. 23, Nº. 2, 2018, págs. 255-268
  • Idioma: inglés
  • Enlaces
  • Resumen
    • AbstractThe link between language and identity is an essential concept in modern sociolinguistics and applied linguistics. While the relationship between target language and target language identity has been amply studied, the relationship between foreign language learning and original national and regional identity has yet to be explored. This study was a quantitative survey applied to 400 people with different levels of EFL instruction in Ibagué, Colombia that sought to determine the nature of the relationship between EFL and variations in the worth and perception of regional and national identity over time of exposure to EFL. The findings were that EFL instruction over time increased the perceived worth of Colombian national identity significantly while slightly increasing the positive perception of regional (Tolimense) identity over the course of three years.Key words: Identity, second language learning, national identityResumenEl vinculo entre el lenguaje y la identidad es un concepto esencial en la sociolingüística y la lingüística aplicada. Mientras la relación entre el idioma estudiado y la identidad del idioma estudiado has sido estudiada ampliamente, la relación entre el aprendizaje de una lengua extranjera y la identidad nacional/regional original aún requiere exploración. Este estudio usó una encuesta aplicada a 400 personas con niveles diferentes de aprendizaje de inglés en Ibagué, Colombia para determinar la naturaleza de la relación entre el aprendizaje de inglés y cualquier cambio en la identidad nacional/regional durante el tiempo de exposición al aprendizaje de inglés. Los hallazgos indicaron que la instrucción en inglés incrementó significativamente el valor percibido de la identidad nacional colombiana y dio un incremento pequeño a la percepción positiva de la identidad regional (Tolimense) durante el transcurso de tres años.Palabras clave: Identidad, aprendizaje de lengua extranjera, identidad nacionalAbstraitLe lien entre le langage et l'identité est un concept essentiel dans la sociolinguistique moderne et la linguistique appliquée. Bien que la relation entre la langue cible et l'identité du langage cible ait été largement étudiée, la relation entre l'apprentissage des langues étrangères et l'identité nationale et régionale originale n'a pas encore été explorée. Cette étude a été une enquête quantitative appliquée à 400 personnes ayant des niveaux différents d'instruction EFL à Ibagué, en Colombie, qui ont cherché à déterminer la nature de la relation entre EFL et les variations de la valeur et de la perception de l'identité régionale et nationale au cours de l'exposition à l'EFL. Les résultats ont été que l'enseignement EFL au fil du temps a augmenté considérablement la valeur perçue de l'identité nationale colombienne tout en augmentant légèrement la perception positive de l'identité régionale (Tolimense) au cours de trois ans.Mots clés: Identité, apprentissage de la langue seconde, identité nationale


Fundación Dialnet

Dialnet Plus

  • Más información sobre Dialnet Plus

Opciones de compartir

Opciones de entorno