Ayuda
Ir al contenido

Dialnet


L’évolution des conceptions de l’enseignement du civisme en Allemagne Fédérale

  • Autores: Aloïs Schumacher
  • Localización: Revue française de pédagogie, ISSN 0556-7807, Nº. 29, 1974, págs. 27-38
  • Idioma: francés
  • Enlaces
  • Resumen
    • español

      La evolución de las concepciones de la enseñanza del civismo en la República Federal Alemana. — Definiciones del civismo y de la enseñanza política. Desarollo y evolución de la teoría pedagogica (1890-1973), bajo el Imperio, la República de Weimar, el III° Reich, la República de Bonn. Organización de la enseñanza politica desde 1949 en los diferentes nivelés escolares y la formación de los educadores. Tendencias actuates liberales y progresistas.

    • English

      The evolution of civics education in federal Germany - Definitions of civics and politics teaching. Development and evolution of the pedagogical theory (1890-1973) during the Empire, the Weimar Republic, the Mrd Reich, and the Bonn Republic. Organisation of politics teaching since 1949 at the different school levels and the teachers training. Liberal and progressist present trends.

    • français

      L'évolution des conceptions de l'enseignement du civisme en République Fédérale Allemande. — Définitions du civisme et de l'enseignement politique. Développement et évolution de la théorie pédagogique (1890-1973), sous l'Empire, la République de Weimar, le IIIe Reich, la République de Bonn. L'organisation de l'enseignement politique depuis 1949 aux différents niveaux scolaires et la formation des maîtres. Les tendances actuelles libérales et progressistes.


Fundación Dialnet

Dialnet Plus

  • Más información sobre Dialnet Plus

Opciones de compartir

Opciones de entorno