El artículo presenta las reflexiones del filósofo Vilém Flusser como contribuciones al esfuerzo creativo de una estética relacional del webdocumental. Visto desde esta perspectiva, el campo surge como un pensamiento imagético marcado por el compromiso político y estético, en el que la indeterminación y el cuerpo son esenciales en el proceso creativo. El webdocumental HighRise (Katerina Cizek, 2010-2013) ilustra el cruce de los planteamientos de Flusser con los enfoques de Bergson y Deleuze sobre la imagen.
The paper presents reflections by the philosopher Vilém Flusser as contributions to the creative effort of the webdocumentary relational aesthetics. From this perspective, the field emerges as imagistic thought marked by political and aesthetical engagement, in which indeterminacy and the body are essential to the creative process.
The webdocumentary HighRise (Katerina Cizek, 2010-2013) illustrates the intersection of Flusser with Bergson’s and Deleuze’s approaches to the image.
L’article présente des réflexions du philosophe Vilém Flusser, en tant que contributions à l’effort créatif d’une esthétique relationnelle du webdocumentaire.
Ainsi considéré, le champ de réflexion émerge comme une pensée imagée marquée par l’engagement politique et esthétique, dans laquelle l’indétermination et le corps sont fondamentalement liés au processus créatif. Le webdocumentaire HighRise (Katerina Cizek, 2010-2013) illustre le croisement entre Flusser avec les approches de l’image de Bergson et Deleuze.
O artigo apresenta reflexões do filósofo Vilém Flusser como contribuições para o esforço criativo de uma estética relacional do webdocumentário.
Assim visto, o campo surge como um pensamento imagético marcado pelo engajamento político e estético, no qual a indeterminação e o corpo são fundamentais no processo criativo. O webdocumentário HighRise (Katerina Cizek, 2010-2013) ilustra o cruzamento de Flusser com as abordagens de Bergson e Deleuze sobre a imagem.
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