Fue Petar Guberina quien me hizo descubrir a Charles Bally, poco antes del lanzamiento de nuestro proyecto común de creación de una nueva metodología para la enseñanza de las lenguas extranjeras. El artículo describe la dialéctica que se estableció en los aspectos teóricos y experimentales entre las ideas de Bally, nuestras propias propuestas y las competencias adquiridas en nuestras « clases-laboratorio ». Esas investigaciones han renovado profundamente los conceptos didácticos, así como los diferentes papeles de los maestros, y los métodos de formación de los mismos.
Petar Guberina introduced me to the work of Charles Bally just before we launched our joint project to create a new methodology for teaching modern languages. This article describes the dialectic which went on at a theoretical and experimental level between Bally�s ideas, our own choices and the experience we had acquired in our experimental classes. Our research has profoundly renewed the concepts of didactics, the different roles played by teachers and training methods used.
C�est Petar Guberina qui me fit découvrir Charles Bally, à la veille de lancer notre projet commun de création d�une nouvelle méthodologie d�enseignement des langues étrangères. L�article décrit la dialectique qui s�est organisée aux plans théorique et expérimental entre les idées de Bally, nos propres choix, et l�expérience acquise dans nos « classes-laboratoire ». Ces recherches ont profondément renouvelé les conceptions didactiques, les différents rôles des enseignants, et les méthodes de formation.
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