La construcción sonora de los elementos prosódicos del inglés, o de otras lenguas, puede interpretarse en parte si se considera su aspecto musical. El lenguaje y la música utilizan elementos fundamentales, como las variaciones rítmicas y frecuenciales, para organizar su discurso. A través de la música vocal, el estudio de las interacciones entre lenguaje y música se revela muy instructiva por lo que atañe a la organización de sus unidades respectivas. La construcción sonora del lenguaje puede ser conceptualizada desde un punto de vista musical, ofreciendo así una multitud de comparaciones reveladoras entre mecanismos lingüísticos y musicales que demuestran conexiones estructurales. Falta llevar a cabo investigaciones interdisciplinares que integren temas lingüísticos y musicales para permitirnos entender con mayor exactitud hasta qué punto la música tiene un impacto sobre la construcción sonora del lenguaje, y sobre la recepción y percepción que de ella tenemos.
The acoustic construction of the prosodic features of English � or other languages � can be partly interpreted by considering their musical aspect. Both language and music use such fundamental elements as rhythmical and pitch variations in order to construct their discourse. Through vocal music, the study of the interactions between language and music turns out to be very instructive as regards the organization of their respective units. The acoustic construction of language can be conceptualized from a musical point of view, thus offering many enlightening comparisons between linguistic and musical mechanisms showing structural connections. Interdisciplinary research combining linguistic and musical fields remains to be done in order to enable us to understand more precisely how far music influences the acoustic construction of language and our own representation and perception.
La construction sonore des éléments prosodiques de l�anglais, ou d�autres langues, peut s�interpréter en partie si l�on considère leur aspect musical. Le langage et la musique font tous deux appel à des éléments fondamentaux, tels que des variations rythmiques et fréquentielles, pour organiser leur discours. A travers la musique vocale, l�étude des interactions entre le langage et la musique se révèle être très instructive pour ce qui est de l�organisation de leurs unités respectives. La construction sonore du langage peut être conceptualisée d�un point de vue musical, offrant alors une multitude de comparaisons révélatrices entre mécanismes linguistiques et musicaux qui montrent des connexions structurelles. Des recherches interdisciplinaires mêlant domaines linguistiques et musicaux restent à mener afin de nous permettre de comprendre avec plus d�exactitude jusqu�à quel point la musique a un impact sur la construction sonore du langage, et sur notre représentation et notre perception de celle-ci.
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