Cet article commence par une révision des situations de risque vocal que vivent quotidiennement les enseignants dans le développement de leur tâche et se poursuit par les principales recherches spécifiques effectuées dans ce domaine. Ensuite, nous révisons la situation qu’occupe la formation vocale dans la formation initiale des enseignants et, finalement, nous décrivons les blocs de contenus d’une proposition de formation vocale (travail postural, travail respiratoire et travail vocal), ainsi que les espaces dans lesquels cette proposition pourrait être insérée dans les plans d’étude de formation initiale des enseignants en Espagne.
Aquest article comença amb un repàs a les situacions de risc vocal que suporten diàriament els docents en el desenvolupament de la seva tasca i continua amb la presentació de les dades més rellevants de salut vocal dels docents de l’Estat espanyol, recollides a les principals recerques específiques. Més endavant, es revisa la situació que ocupa l’educació vocal en la formació inicial dels docents i, finalment, es descriuen els blocs de continguts d’una proposta de formació vocal (treball postural, treball respiratori i treball vocal), i els espais en què aquesta proposta podria ser inserida en els plans d’estudi de formació inicial dels docents de l’Estat espanyol.
© 2001-2024 Fundación Dialnet · Todos los derechos reservados