Este capítulo tiene como objetivo abrir una reflexión sobre los conceptos de plurilingüismo e interculturalidad en el marco de la formación inicial y continua de los profesores de lenguas extranjeras. En un primer momento, nos enfocaremos en la pluralidad del mundo actual, específicamente en los países del sur global como Colombia. Esta pluralidad justifica que estos dos conceptos sean tomados en cuenta en la formación docente. En segundo momento, exploraremos diferentes dispositivos didácticos que permiten fomentar la formación plurilingüe e intercultural del profesorado.
Ce chapitre a pour but d’ouvrir une réflexion sur les concepts de plurilinguisme et d’interculturalité dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants de langues étrangères. Dans un premier temps, notre attention se portera sur la pluralité du monde actuel, notamment des pays du Sud global comme la Colombie. Cette pluralité justifie la prise en compte de ces deux concepts dans la formation des enseignants. Dans un second temps, nous explorerons différents dispositifs didactiques permettant d’encourager une formation plurilingue et interculturelle des enseignants.
© 2001-2025 Fundación Dialnet · Todos los derechos reservados