Barcelona, España
En este artículo propongo la identificación del lai de Guigemar como hipotexto de Aucassin et Nicolette. Intentaré en primer lugar documentar las alusiones al lai de María de Francia y a continuación establecer la función de estas en la chantefable anónima a la luz de dos aspectos que ambas obras comparten, como son la imbricación de registros líricos y narrativos y su dimensión metaliteraria.
In this article I propose the identification of Guigemar's lai as a hypotext of Aucassin et Nicolette. I will try first to document the allusions to the lai of Marie de France and then to establish its function in the anonymous chantefable. I will focus on two aspects: the imbrication of lyrical and narrative registers and the metaliterary dimension of both texts.
Cet article concerne l’identification du lai de Guigemar comme hypotexte de Aucassin et Nicolette. On tentera d'abord de documenter les allusions au lai de Marie de France, puis d'établir la fonction de ces allusions dans le chantefable anonyme à la lumière de deux aspects que les deux œuvres partagent, à savoir l'imbrication des registres lyrique et narratif et leur dimension métalittéraire.
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