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Técnicas de corrección de la pronunciación en Internet para el aprendizaje del Francés lengua extranjera

    1. [1] Universidad de León

      Universidad de León

      León, España

  • Localización: Thélème: Revista complutense de estudios franceses, ISSN-e 1989-8193, ISSN 1139-9368, Vol. 35, Nº 1, 2020 (Ejemplar dedicado a: La presencia de la literatura francesa en la poesía española actual), págs. 85-94
  • Idioma: español
  • Títulos paralelos:
    • Techniques de correction de la pronunciation sur Internet pour l’apprentissage du Français langue étrangère
    • Online techniques for correcting the pronunciation of learners of French as foreign language
  • Enlaces
  • Resumen
    • español

      En la enseñanza de lenguas extranjeras con los nuevos medios sociales de la web las competencias de producción oral y la corrección de la pronunciación han sido poco abordadas. Nos planteamos la utilidad y los potenciales de integración de los medios sociales de la web en un dispositivo de formación universitario para la enseñanza y aprendizaje del Francés lengua extranjera. Con el fin de desarrollar la producción oral y la corrección de la pronunciación entre los alumnos se han utilizado podcasts, blogs, redes sociales y proyectos de telecolaboración que favorecen las grabaciones audio e interacciones colaborativas entre los alumnos. Se describen las distintas técnicas de corrección de la pronunciación que han puesto en práctica los alumnos, tutores y docente en diferentes entornos y espacios web, habiendo obtenido como resultado 2 técnicas en la utilización de la escritura, 5 técnicas en la utilización de imágenes visuales, así como 4 técnicas en la utilización de la lengua hablada.

    • English

      In the domain of foreign language teaching within the new social media, speaking and pronunciation have received little attention. We are considering here the usefulness and potential of integrating the social media in the university learning environment for teaching and learning French as a foreign language. In order to develop oral production and correction in pronunciation among students, podcasts, blogs, social networks and telecollaborative projects have been used, favoring audio recordings and collaborative interactions among students. The different techniques of correcting pronunciation that students, tutors and teachers have implemented in different environments and web spaces are described here, having obtained results in two techniques in the use of writing, five in the use of visual images, as well as four in the use of oral communication.

    • français

      Dans l’enseignement des langues étrangères avec les nouveaux médias sociaux d'Internet les compétences en matière de production orale et de correction de la prononciation ont été souvent négligées. Nous abordons l'utilité et les potentiels de l'intégration des médias sociaux dans un dispositif de formation universitaire pour l'enseignement et l'apprentissage du Français langue étrangère. Afin de développer la production orale et de corriger la prononciation chez les étudiants, nous avons utilisé des podcasts, des blogs, des réseaux sociaux et des projets de télécolaboration qui favorisaient les enregistrements audio et les interactions entre étudiants. Nous décrivons les différentes techniques de correction de la prononciation mises en œuvre par les étudiants, par les tuteurs et par les enseignants dans différents environnements et espaces web. On constate ainsi 2 techniques dans l’utilisation de l’écriture, 5 techniques dans l’utilisation d'images visuelles et 4 techniques dans l'utilisation de la langue parlée.


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