Ayuda
Ir al contenido

Dialnet


Resumen de Cadre Européen Commun de Référence et enseignement sur objectifs professionnels

Elzbieta Gajewska, Magdalena Sowa

  • español

    Este artículo analiza la evolución de los postulados educativos del Consejo de Europa en cuanto a la enseñanza de lenguas extranjeras con objetivos profesionales.

    A pesar del cambio que marca la adopción del MECR en este sentido, no habría que obviar las dificultades, como el hecho de posponer la comunicación profesional al nivel B2 y superiores. Sin embargo, entre líneas se vislumnbra la flexibilidad de las recomendaciones, prueba de que el Marco pretende ser un instrumento abierto, lejos pues de un sistema uniforme y único en la concepción de los programas y en la evaluación del aprendizaje.

  • English

    This article analyses the evolution of the educational postulates of the Council of Europe as for the foreign language teaching on professional objectives. In spite of the change which mark the adoption of the Common Framwork, one would not have to mask the difficulties like the fact of terurning the professional communication on the B2 level and superiors. In filigree one considers the flexibility of the recommendations, proof that the Framework wants to be an opened tool, far from a uniform and single system.

  • français

    Cet article analyse l�évolution des postulats éducatifs du Conseil d�Europe quant à l�enseignement des langues étrangères sur objectifs professionnels. Malgré le changement que marque l�adoption du CECRL en ce sens, il ne faudrait pas masquer les difficultés comme le fait de renvoyer la communication professionnelle au niveau B2 et supérieurs. Or, en filigrane on envisage la souplesse des recommandations, preuve que le Cadre se veut un outil ouvert, loin donc d�un système uniforme et unique dans la conception des programmes et l�évaluation des apprentissages.


Fundación Dialnet

Dialnet Plus

  • Más información sobre Dialnet Plus